Chasse Pêche Traditions
Bienvenu sur le site des passionner !

cpnt................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cpnt................

Message  colvert30 le Mar 3 Juil - 2:03

CHASSE : LE CHANGEMENT, CE N’EST PAS POUR MAINTENANT !
Communiqué de presse CPNT du 3 juillet 2012

Pour CPNT, la réunion récente du Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage (CNCFS), sous tutelle du ministère de l’écologie, est lourde de symboles et inquiétante pour l’avenir des chasseurs.
Ainsi, les décisions proposées par le gouvernement sur la réforme du piégeage et de la régulation des nuisibles est un grand danger pour la pérennité de cette activité indispensable à la gestion de l’équilibre naturel et à la défense des élevages notamment avicoles.
CPNT apporte tout son soutien aux représentants des chasseurs et des piégeurs qui ont vigoureusement et justement réagi contre cette dérive et cette méthode consistant à faire table rase des précédentes décisions harmoniser nationalement le classement des nuisibles et à modifier les références et bases des listes départementales où, comme on le voit avec la belette et le putois, ceux-ci ont bel et bien été supprimés des listes départementales ! De qui se moque-t-on ?
À l’évidence, c’est un cadeau fait aux associations écologistes sur cette vieille revendication dogmatique de leur part. Elle fait partie d’une liste qui risque malheureusement d’être très longue.
Il se dit que suite à cette réunion houleuse et ferme, le ministère pourrait revoir sa copie… Est-ce vrai ou cherche-t-il simplement à jouer la montre ?
En tout cas, il est clair qu’il s’agit bien là du premier acte d’agression contre le monde de la chasse par le nouveau gouvernement : on se croirait revenu au temps de la gauche plurielle et du gouvernement Jospin-Voynet où le premier laissait la deuxième se défouler sur la chasse !
En outre, lors de ce CNCFS, hormis une harmonisation de dates de chasse entre le Gard et l’Hérault, aucun dossier n’a abouti pour l’amélioration des dates d’ouverture pour le gibier d’eau. Le seul dossier abordé, l’extension d’ouverture anticipée début août en Gironde, a été recalé par l’État et les écologistes malgré la plaidoirie vigoureuse des représentants des chasseurs. Aucune autre avancée n’a été examinée ; on en est bien à l’immobilisme !
L’heure est donc bien à l’inquiétude et à la méfiance, qui précède toujours la colère. A l’évidence, la définition d’une nouvelle gouvernance cynégétique est plus qu’urgente pour ne pas retomber dans les travers passés et à la primauté des thèses dogmatiques des associations environnementalistes anti chasse.
La gauche, regroupant le PS et les Verts, a maintenant tous les pouvoirs, et au travers de ce premier CNCFS, voici la première preuve de ce qu’elle va en faire et la création d’un groupe parlementaire Verts à l’Assemblée, s’ajoutant à celui qu’ils ont déjà au Sénat, et leur présence au gouvernement, ne vont rien arranger...
Les Français ont voté et ils ont choisi pour 5 ans. Ce sera long, très long ; difficile, très difficile pour les chasseurs et les piégeurs…
CPNT appelle donc tous les chasseurs et piégeurs de France à se mobiliser et à défendre leurs droits légitimes ; CPNT continuera bien sûr à mener ce combat pour la défense des traditions françaises.
avatar
colvert30
chasseur confirmé
chasseur confirmé

Messages : 358
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 40
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: cpnt................

Message  baikal le Mar 3 Juil - 9:47

je pence que des moratoires vont pas arrête de naitre Suspect No

_________________
avatar
baikal
Admin
Admin

Messages : 1892
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : gard

http://chassepechetradition.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum